Un vendeur immobilier est plus qu’un simple «vendeur». Ils agissent en votre nom en tant que votre agent, vous fournissant des conseils et des conseils et effectuant un travail - vous aidant à acheter ou à vendre une maison. S'il est vrai qu'ils sont payés pour ce qu'ils font, il en va de même pour d'autres professions qui fournissent des conseils, des conseils et ont un service à vendre - comme les experts-comptables et les avocats agréés


Internet a ouvert un monde d’informations qui n’était auparavant pas accessible aux acheteurs et aux vendeurs. Les données sur les annonces disponibles à la vente sont presque actuelles – mais pas tout à fait. Il y a des moments où vous avez besoin des informations les plus récentes sur ce qui a été vendu ou qui est à vendre, et la seule façon de l’obtenir est avec un agent.

Si vous vendez une maison, vous avez accès au plus grand nombre d'acheteurs en étant répertorié dans le service d'annonces multiples. Seul un agent immobilier agréé qui est membre de votre MLS local peut vous y inscrire, ce qui vous permet ensuite de figurer automatiquement sur certains des principaux sites Web immobiliers. Si vous achetez ou vendez une maison, le MLS est le meilleur outil de votre agent.
Cependant, le rôle d'un agent a changé au cours des deux dernières années. Dans le passé, les agents étaient le seul moyen pour les acheteurs et les vendeurs d'accéder à l'information. Maintenant, les agents évoluent. Parce que les acheteurs et les vendeurs d’aujourd’hui sont bien mieux informés que par le passé, l’expertise et la compétence sont de plus en plus importantes.


L’agent immobilier devient plus un «guide» qu’un «vendeur» – votre représentant personnel dans l’achat ou la vente d’une maison.